Quels sont les avantages à réaliser un rachat de crédit ?

Nous le savons tous, avec la crise économique, et ce, depuis longtemps, les personnes souhaitent avoir du pouvoir d’achat. Ce pouvoir d’achat là est de plus en plus complexe à récupérer. En effet, avec les crédits à la consommation permettant d’acheter une voiture ou des appareils électroniques et les prêts immobiliers, il peut être très complexe d’avoir du pouvoir d’achat sans un salaire mirobolant. Pour rappel, en France, vous ne pouvez pas dépasser la limite de 33 % de taux d’endettement. Heureusement, il existe une solution pour récupérer du pouvoir d’achat et réaliser de nouveaux projets : le rachat de crédit. 

Un nouvel échéancier

Concrètement, le premier avantage du rachat de crédit est certainement le fait que vous allez donc pouvoir bénéficier d’un tout nouvel échéancier. Pour rappel, le rachat de crédit permet donc de se faire racheter ses crédits en cours par un établissement bancaire afin de créer un nouvel échéancier et de nouvelles mensualités. Donc, grâce au rachat de crédit, vous allez donc pouvoir discuter avec votre nouvel établissement de prêt afin de créer un nouvel échéancier et des mensualités moins importantes, avec un tout nouveau taux de crédit. Ce choix de rachat de crédit est un choix complexe à réaliser, car cela veut dire que vous vous réengagez pendant de nombreuses années encore. Cependant, le gros avantage de cette technique est que cela va vous permettre de récupérer du pouvoir d’achat.

En effet, admettons que vous aviez atteint votre taux d’endettement de 33 % de vos revenus en cumulant 2 prêts à la consommation et 1 crédit immobilier. Avec le rachat de crédit, vous allez donc bénéficier d’un seul crédit et de mensualités complètement différentes. En clair, vous allez donc pouvoir faire baisser votre taux d’endettement et récupérer, en définitive, un pouvoir d’achat conséquent vous permettant de réaliser de nouveaux projets. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une société de rachat de crédit.

Éloigner le surendettement

L’autre avantage inhérent au rachat de crédit, c’est l’éloignement du surendettement. Concrètement, en France, lorsque vous avez dépassé votre taux d’endettement et que vous ne pouvez plus rembourser complètement les établissements de crédit, vous allez donc être inscrit au FICP. Cette inscription peut vous mener à des sanctions assez importantes comme l’interdit bancaire de plusieurs années. Par ailleurs, il est important de dire que lorsqu’une inscription est réalisée, il est très complexe d’en sortir. En définitive, le rachat de crédit permet donc d’éloigner le plus possible ce problème de surendettement puisque vous allez donc posséder une seule mensualité bien moins élevée. 

Attention toutefois, si vous avez déjà fait l’objet d’un dossier de surendettement auprès de la Banque de France, vous ne pourrez pas réaliser un dossier de rachat de crédit. Il est donc important d’éviter au maximum le surendettement. Pour éviter cela, faites appel au rachat de crédit, cela pourrait réellement vous aider à surmonter ces crédits et regagner du pouvoir d’achat afin d’épargner ou de consommer différemment. En bref, le rachat de crédit est un élément très avantageux qui doit être pris au sérieux.

La possibilité de rajouter un crédit au rachat 

Pour conclure, il nous semblait important de dire que lorsque vous ouvrez votre option de rachat de crédit, celle-ci n’est pas bloquée. Concrètement, avec votre rachat de crédit, vous allez pouvoir récupérer de l’argent et du pouvoir d’achat. SI vous décidez de vous lancer dans un nouveau projet en achetant une voiture, par exemple, vous allez donc pouvoir rajouter aisément votre nouveau crédit au rachat de crédit afin de bénéficier de meilleures mensualités. Cette liberté peut littéralement vous permettre de cumuler les projets et de consommer normalement, sans soucis.

Revenir en haut de page