La Banque Postale en ligne : 3 manieres d’annuler les prelevements automatiques

En matière de gestion comptable, automatiser le paiement des créanciers ainsi que le règlement des fournisseurs facilite grandement la gestion des comptes. Toutefois, l’annulation de ce processus est toujours possible pour l’utilisateur. Mais quand son compte est ouvert à la Banque Postale, est-il aussi possible de faire l’annulation avec son compte client en ligne ? C’est tout à fait possible ! La Banque Postale figure encore parmi les choix d’établissements bancaires privilégiés des Français, découvrez les trois manières pour le faire avec son compte abonné sur internet.

S’opposer au paiement automatique

Vous souhaitez que vos débiteurs ne prélèvent plus de manière automatique sur votre compte à Banque Postale ? Quelle que soit la raison, le moyen privilégié pour arriver à vos fins c’est de faire une opposition de prélèvements bancaires automatiques.

Si vous souhaitez refuser un paiement, il convient de signaler une opposition bancaire à votre banquier en ligne. Que le paiement s’effectue par carte bancaire ou par virement avec offre sepa, voici comment faire…

Vous devez d’abord vous connecter à votre compte d’espace client Banque postal en ligne. Une fois dans votre espace personnel, il suffit de contacter un gestionnaire en lui envoyant une demande d’opposition. Cette opération, vous pouvez l’effectuer avec votre ordinateur ou votre téléphone mobile.

En conséquence, la Banque Postale va bloquer la transaction automatisée, peu importe si votre formule inclut des assurances (comme une assurance vie) ou un contrat simple. Notez que ce blocage sera valide jusqu’à ce que vous choisissez à nouveau d’opérer de la sorte pour payer vos dus.

Révoquer le prélèvement automatique

Dans d’autres cas, il est également possible de révoquer un prelevement automatique lors d’un changement d’adresse du titulaire du compte. Si vous déménagez ou changez de local de travail, vous pouvez révoquer les prélèvements automatiques sur votre compte Banque ligne.

Ainsi, de même que pour une opposition bancaire, la Bank va refuser le paiement de vos débiteurs, comme l’immobilier, les matières premières, etc.

Notez quand même que cette méthode a une condition pour fonctionner. La révocation à la banque postale reste possible à condition que votre agence l’accepte. D’une manière simple, la révocation de prélèvement automatique fonctionne selon l’avis de l’agence où vous êtes souscrit.

Annuler auprès du fournisseur

Dans d’autres cas, contacter la Banque Postale n’est pas nécessaire pour annuler un paiement automatique lors d’un remboursement ou d’un paiement. Vraiment ? À vrai dire, il suffit de contacter le créancier ou le fournisseur au préalable.

Dans le cas d’un fournisseur, il faut leur communiquer le motif d’annulation de commande. Ainsi, ils ne vont pas vous facturer quoi que ce soit à votre banquier. Une manière assez simple, mais il faut tout de même une marge de temps suffisante pour demander l’annulation.

Comment le faire correctement ? La méthode la plus facile est d’envoyer un courrier avec accusé de réception (AR) au fournisseur. C’est la norme standard en vigueur. Notez que l’accusé de réception vous garantit que le destinataire a bien reçu et lu la demande en temps et lieu et qu’il doit procéder à votre annulation sans aucune excuse possible. Ainsi, d’une manière ou d’une autre, votre demande sera traitée.

Quant à ce qu’il faut effectuer sur les banques ligne, dans votre espace client, il vous faut renseigner votre gestionnaire de compte. Dans ce cas, demander une diligence au moment adéquat s’impose.

Revenir en haut de page