Rachat de credit: quand et comment proceder?

 

Les courtiers et les experts financiers sont d’accord sur ce point: c’est le moment idéal pour faire racheter votre ou vos crédits à la consommation. Le marché est particulièrement avantageux pour les emprunteurs avec un taux d’intérêt qui oscille les 1,5%. Toutefois, il y a des normes à respecter pour espérer que cette démarche puisse impacter positivement sur votre situation financière.

N’attendez pas qu’il soit trop tard avant de refinancer votre crédit

Le rachat de crédit fait partie des démarches conseillées sur https://www.boursicoteur.co/ afin de prévenir le surendettement d’un emprunteur. Toute la subtilité de la chose réside dans le terme  » prévenir ».

En effet, pour que cela fonctionne, vous ne devez pas attendre que la situation soit trop compliquée ou que vous soyez déjà victime de déchéance de prêt ou encore sous le coup d’une procédure de recouvrement judiciaire de la part des banques pour procéder. Il s’agit d’une mesure préventive que vous devez prendre dès que vous sentez que les mensualités commencent à être un peu compliquées à gérer.

Il y a certains signes avant coureur qui ne mentent pas: des fins de mois difficiles, des découverts bancaires répétés, etc. Il est également certaines situations qui imposent le recours à un rachat de crédit: un divorce, un changement de situation professionnelle, une perte partielle ou totale de revenus, etc.

Quand bien même ce ne serait pas votre cas, la situation actuelle pousse de plus en plus d’emprunteurs à opter pour un refinancement de prêt. Avec le taux qui a incroyablement chuté au cours des dernières années, c’est la solution la plus évidente pour influencer le coût des emprunts et minimiser les charges d’un ou de plusieurs crédits à la consommation.

Les différentes étapes à respecter pour un rachat de crédit réussissent

Vous ne devez pourtant pas sauter les étapes, et ce, malgré que votre situation soit critique. Pour un rachat de crédit réussi, vous devez bien vous y prendre et bien choisir la banque ainsi que l’offre à laquelle souscrire.

Tout commence par une simulation de rachat de crédit. Grâce aux simulateurs virtuels, vous n’avez plus à solliciter l’aide d’un courtier pour ce faire. En quelques clics, vous pouvez réaliser vous-même le calcul de votre dette. Il vous suffit d’être honnête par rapport à vos possibilités financières du moment. Pour ce calcul, il faudra entre autres tenir compte de vos changements de revenus ainsi que des charges que vous avez. Ce qui donnera une estimation de la nouvelle durée et des nouvelles mensualités appliquées pour votre emprunt.

Après quoi, vous devez passer sur les comparateurs en ligne. Encore une fois, c’est une démarche gratuite, sans engagement et simple à faire qui est à la portée de n’importe quel amateur. En quelques clics, et via un formulaire de comparaison, vous pourriez mettre en concurrence les différentes banques ainsi que leur offre. Ce qui vous facilitera la recherche et la négociation de votre contrat de rachat de crédit.

Souvenez-vous qu’après avoir passé toutes ces étapes, vous devriez avoir un emprunt moins cher, des mensualités plus faciles à supporter et plus de risque de surendettement.

Revenir en haut de page